FOCUS

Les formations particulières qui sont dispensées dans le campus

Option EPS

De la seconde à la terminale au lycée Jules Lesven : 2 h d’enseignement en Plus des 2h d’EPS obligatoires et 1 stage d’une semaine en montagne.

Option EPS - LGT Jules Lesven from Gilles CORNILLET on Vimeo.

Option cinéma et audiovisuel - lycée Jules Lesven

3 h de la seconde à la terminale. Pour les voies générales et Technologique. Pour ceux qui aiment les films, qui veulent les voir, en parler, les comprendre et apprendre à les faire.

Option cinéma et audiovisuel - lycée Jules Lesven - Brest from Gilles CORNILLET on Vimeo.

Mécatronique Navale

Mention complémentaire Post Bac

Diplôme national des métiers d’art et du design

Une réforme nationale Depuis la rentrée 2018, la MÀNAA et le BTS design sont remplacés par le DN MADE (diplôme national des métiers d’art et du design) DN MADE création métal DN MADE design de produits

Le Pôle CMC (prépa Sciences Po.)

Le Pôle CMC : un dispositif de préparation à l’enseignement supérieur en général et aux concours d’entrée des IEP en particulier, géré par le lycée La Pérouse-Kerichen pour six lycées du Bassin d’Education et de Formation du Nord Finistère.